((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de Marlboro Altria MO.N a déclaré mercredi qu'il avait envoyé des données à la Food and Drug Administration américaine sur la croissance des sachets de nicotine illégaux, affirmant que cela faisait écho aux premières étapes d'un marché noir désormais massif pour les e-cigarettes dans le pays.
Des fabricants de cigarettes comme Altria et British American Tobacco BATS.L ont perdu d'importantes ventes aux États-Unis à cause des e-cigarettes commercialisées illégalement sans l'autorisation de la FDA, y compris les vapes jetables illégales en provenance de Chine.
Altria a déclaré que les chaînes d'approvisionnement soutenant ce marché permettaient des activités illégales pour de nombreux produits à base de nicotine, et a identifié plus de 350 sachets de nicotine illégaux uniques en vente, avec de nouvelles marques lancées chaque mois.
"Ce marché illicite fait écho au début du marché illicite de l'e-vapeur il y a plusieurs années", a déclaré William Gifford, directeur général d'Altria, aux analystes lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre , ajoutant que l'entreprise avait partagé des données sur le sujet avec la FDA au début du mois.
"Nous pensons qu'il est essentiel que la FDA agisse de manière décisive pour reprendre le contrôle de la catégorie des sachets de nicotine orale afin d'éviter qu'un autre marché illicite de grande envergure ne s'installe", a-t-il déclaré.
La FDA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
M. Gifford a déclaré qu'Altria avait également observé une augmentation du nombre de cigarettes illicites, une enquête sur les paquets jetés en Californie ayant révélé qu'environ 25 % d'entre eux étaient des marques non américaines, provenant pour la plupart de circuits hors taxes ou de Chine, a-t-il précisé.
Au début du mois, des analystes ont également averti le directeur financier de Philip Morris International PM.N qu'ils avaient observé la vente aux États-Unis de ses sachets de nicotine destinés au marché scandinave.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer