Aller au contenu principal
Fermer

Les sachets de nicotine illicites sont en augmentation aux États-Unis, selon le directeur général d'Altria
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de Marlboro Altria MO.N a déclaré mercredi qu'il avait envoyé des données à la Food and Drug Administration américaine sur la croissance des sachets de nicotine illégaux, affirmant que cela faisait écho aux premières étapes d'un marché noir désormais massif pour les e-cigarettes dans le pays.

Des fabricants de cigarettes comme Altria et British American Tobacco BATS.L ont perdu d'importantes ventes aux États-Unis à cause des e-cigarettes commercialisées illégalement sans l'autorisation de la FDA, y compris les vapes jetables illégales en provenance de Chine.

Altria a déclaré que les chaînes d'approvisionnement soutenant ce marché permettaient des activités illégales pour de nombreux produits à base de nicotine, et a identifié plus de 350 sachets de nicotine illégaux uniques en vente, avec de nouvelles marques lancées chaque mois.

"Ce marché illicite fait écho au début du marché illicite de l'e-vapeur il y a plusieurs années", a déclaré William Gifford, directeur général d'Altria, aux analystes lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre , ajoutant que l'entreprise avait partagé des données sur le sujet avec la FDA au début du mois.

"Nous pensons qu'il est essentiel que la FDA agisse de manière décisive pour reprendre le contrôle de la catégorie des sachets de nicotine orale afin d'éviter qu'un autre marché illicite de grande envergure ne s'installe", a-t-il déclaré.

La FDA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

M. Gifford a déclaré qu'Altria avait également observé une augmentation du nombre de cigarettes illicites, une enquête sur les paquets jetés en Californie ayant révélé qu'environ 25 % d'entre eux étaient des marques non américaines, provenant pour la plupart de circuits hors taxes ou de Chine, a-t-il précisé.

Au début du mois, des analystes ont également averti le directeur financier de Philip Morris International PM.N qu'ils avaient observé la vente aux États-Unis de ses sachets de nicotine destinés au marché scandinave.

Valeurs associées

58,015 USD NYSE +1,30%
4 131,500 GBX LSE -0,66%
153,390 USD NYSE +2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...